EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Ingénierie
Photo EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Le groupe Emalec donne une grande importance à la sécurité des sites, en associant analyse des accidents du travail et prévention des risques. Le groupe sachant écouter ses clients et répondre à leurs attentes, il a été labellisé ISO 9001. La satisfaction de ses clients est sa plus grande fierté. La politique QSE développée par Emalec est à n'en pas douter très engagée.

La logistique, pierre angulaire de la réactivité

Emalec a à sa disposition des stocks secondaires au sein de ses différentes filiales. À l'aide d'un système automatisé de haut vol, les pièces de rechange sont gérées de façon optimale. Dans le magasin central de la société, il y a 3.000 références en stock. Parce que la logistique est au cœur des préoccupations de la société Emalec, ses techniciens ont la capacité d'intervenir sur le terrain en un temps record.

Les prestations offertes par le groupe Emalec

L'offre proposée par la société Emalec est complète dans la mesure où la maintenance comme les travaux peuvent être pris en charge. Des contremaîtres régionaux soutiennent les équipes locales. En dehors de la maintenance, les services de l'entreprise comprennent les travaux TCE ou le facility management, par exemple. Le groupe Emalec est en mesure de répondre à la majorité des demandes de ses clients puisqu'il est composé de filiales qui agissent de concert.

Une entreprise spécialisée dans la maintenance, Emalec

Experts en incendie, électricité, sécurité et dans de nombreux autres domaines, les techniciens d'Emalec interviennent 7 jours sur 7 et effectuent environ 130.000 interventions tous les ans en France et dans le reste de l'Europe. Certifiée ISO 14001 et 9001, l'entreprise propose une approche globale dont les grands principes sont performance et fiabilité. Fondé en 1999, le groupe Emalec poursuit sa croissance à l'international depuis 2007. Il est aujourd'hui présent dans une quinzaine de pays européens.

Emalec Habitat, une offre dédiée aux particuliers

L'assistance téléphonique d'Emalec est accessible 7j/7 et 24h/24. Les centaines d'experts intervenant dans tout l'Hexagone permettent une réactivité optimale, avec un temps d'attente maximum de 2 heures. Les foyers ont la possibilité de choisir un contrat unique pour l'entretien de toutes leurs installations. Avec Emalec Habitat, l'entreprise étend son offre à destination des particuliers.